23/02/13 Championnat de France 2D par équipes de clubs

Une belle prestation des Yonnais

Le JC Yonnais perd avec les honneurs…

On n’attendait beaucoup des garçons, mais il a certainement manqué ce petit plus, qu’on peut appeler réussite, et qu’ils avaient eu lors du championnat régional pour passer ce premier tour très difficile contre Forges DOJO 76 (Normandie).

Malgré une défaite 4 victoires à 1 (contre les futurs ½ finaliste de la compétition) tous les combats ont été très engagés, tendus et serrés, nous laissant quelques regrets.

L’équipe a pu tenter sa chance une nouvelle fois en accédant aux repêchages et c’est très déterminés que les yonnais on abordé leurs combats contre Wasquehal. Le suspens a été intense et ce jusqu’à l’issue du dernier combat, pour au final une défaite de 3 victoires à 2.

On retiendra que les garçons ont réalisé une belle performance en se hissant à ce niveau et qu’ils n’ont pas démérité face à deux équipes qui elles se sont qualifiées pour le championnat de France 1ère DIV ; C’est de bon augure pour les années à venir.

Encore plus jeune, l’équipe féminine, composée de quatre juniors, a montré que l’on pouvait compter sur elle et que leur sélection pour ce championnat de France 2ème division était méritée. Un premier tour très compliqué attendait les yonnaises, face au club renommé de l’AGPF 77, mais l’équipe a créée la surprise en s’inclinant de très peu (3 victoires à 2) contre l’AGPF 77 la victoire finale ne se jouant encore là que sur le dernier combat. En repêchage la seconde rencontre a malheureusement été plus sévère. Comme pour les garçons ces deux équipes se sont qualifiées pour le championnat de France.

Au final, un week-end riche en émotions, beaucoup de regret sur le moment, mais également beaucoup d’espoir, car nous avons pu voir de belles choses et un comportement exemplaires de nos compétiteurs.

AROUTIOUNIAN Sarkis