Reprise des cours Décembre 2020

Hajime !

 

Les cours de judo au Judo Club Yonnais vont pouvoir reprendre pour les mineurs le mardi 15 décembre 2020 !

 

Pour les enfants (2009 à 2016), les horaires des cours restent inchangés du mardi 15 au samedi 19 décembre.

 

Concernant les ados (2003 à 2009), nous devons modifier la grille des cours afin de respecter les horaires du couvre-feu :

le cours Benjamins/Minimes du Mercredi 16 décembre se terminera 15 minutes plus tôt, il aura donc lieu de 17h00 à 18h15 ;

le cours Benjamins/Minimes du Vendredi 18 décembre se terminera 15 minutes plus tôt, il aura donc lieu de 18h15 à 19h30 ;

 – le cours du mardi 15 décembre de 19h30 à 21h00, et celui du vendredi 18 décembre de 19h45 à 21h15 seront annulés et remplacés par un nouveau créneau le mercredi 16 décembre, de 18h15 à 19h30

 

Protocole Sanitaire – Reprise Décembre 2020

(protocole à télécharger au format Pdf)

Ce protocole doit être appliqué par tous les participants aux différentes activités du Judo Club Yonnais.

Mis à jour le 14 décembre 2020, il reste modifiable en fonction des évolutions des recommandations sanitaires.

(les éventuelles prochaines mises à jour seront publiées sur notre site internet www.jcy.fr)

 

Ce qui reste identique à septembre :

  • En cas de fièvre, ou autre symptôme pouvant être lié à l’épidémie de Covid19, je ne me rends pas au dojo.
  • Je viens avec un sac contenant un gel hydro-alcoolique (virucide avec la norme NF14476), un paquet de mouchoirs jetables, une gourde individuelle déjà remplie.
  • Je me présente au « Référent COVID » du Judo Club Yonnais présent à l’entrée de la salle. Celui-ci me donnera éventuellement des informations complémentaires.
  • Les personnes de 11 ans et plus devront porter un masque dans la salle (hall d’entrée, couloirs, vestiaires et bords du tatami). Le masque ne pourra être retiré que lorsque l’enseignant l’autorisera pour démarrer la pratique de l’activité, et devra être remis dès la fin de la séance.
  • Les accompagnateurs d’enfants doivent être présents, quelques minutes avant la fin du cours, près de la sortie côté parking (en se tenant à distance des autres personnes), pour récupérer rapidement les enfants (et ainsi éviter de démarrer en retard le cours suivant).

 

Ce qui change par rapport à septembre :

  • L’ activité se pratique de manière individuelle, il n’y aura pas d’interaction physique avec les autres pratiquants (pas d’exercice d’opposition).
  • L’ activité se pratique à distance des autres pratiquants, dans un espace personnel de pratique. Des plots baliseront cet espace.
  • L’accès au Dojo ne sera possible qu’aux pratiquants : il n’y aura plus la possibilité d’intégrer la salle, même pour les parents des plus jeunes.

 

 

Pour information :

  www.sport.gouv.fr, le 11 décembre 2020 (extrait)

Application des décisions sanitaires pour le sport à partir du 15 décembre

Suite aux annonces du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du mardi 15 décembre 2020.

Parmi les évolutions principales, le retour des mineurs dans les équipements sportifs couverts avec une pratique encadrée, est acté à partir du 15 décembre, dans le respect des protocoles sanitaires applicables.

  • Pour la pratique sportive des mineurs

La pratique sportive ne sera plus limitée ni en durée ni en périmètre mais devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 20h). Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée, ce qui exclut les pratiques sportives avec contacts.

À partir du 15 décembre, les publics mineurs seront également autorisés à reprendre les activités extrascolaires en intérieur. La pratique sportive encadrée, pourra donc reprendre dans les équipements sportifs clos et couverts comme les gymnases, les piscines, les courts couverts (ERP de type X, équipements sportifs classés CTS ou SG) dans  le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique).
Dans les ERP, les effectifs autorisés ne sont pas limités par principe, mais doivent découler de l’application des protocoles sanitaires.

  • Jauges et spectateurs

La situation sanitaire étant encore dégradée, le Premier ministre a reporté au 7 janvier la décision de réouverture au public des stades, arenas  comme  des établissements  culturels. Les enceintes sportives resteront  donc soumises  au huis clos  a minima jusqu’au 7 janvier.

 

 

Pour les adhérents adultes, reprise des cours prévue le mercredi 20 janvier 2021.

D’ici-là, et jusqu’à la reprise pour les adultes, des séances (taïso/prépa physique) vous seront proposées, notamment en direct sur les réseaux sociaux : www.facebook.com/www.jcy.fr

 

 

Voici les informations nécessaires pour la rentrée concernant :

 

A bientôt sur nos tatamis !